Accompagner les devoirs, ou comment passer de la corvée à un moment d’échanges ©, est le titre d’une de nos formations (la prochaine à Bordeaux dimanche prochain).
Cette journée offre clés en mains à la fois des recettes et un état d’esprit. Elle est le fruit d’un long travail de recherches de dizaines d’années de pratique. Elle illustre ce qu’est la « gestion mentale » ou la connaissance des gestes mentaux en conscience : une discipline entre le développement personnel (avec l’objectif de quiescence) et la méthodologie (avec des techniques efficaces pour s’adapter aux exigences scolaires puis sociales).
Dans cette journée, les parents trouveront à la fois des « recettes », utilisables de suite, et dont le succès est avéré, et aussi un état d’esprit qui transforme le temps des devoirs en un temps d’échanges, si précieux dans la vie familiale. Les enseignants et autres professionnels de l’éducation trouveront une méthodologie dont ils ignorent hélas souvent presque tout et aussi la possibilité de nouer de nouvelles relations avec leurs élèves ou les personnes qu’ils accompagnent.
Toutes les autres personnes intéressées par la « gestion mentale », comme les orthophonistes, les psy, les coachs non scolaires… trouveront en une journée l’essence du « dialogue pédagogique« , LA technique centrale de la discipline.

Cette formation est aussi ouverte aux personnes ayant suivi notre formation de formateurs et praticiens, car ils peuvent l’animer après l’avoir suivi comme stagiaire puis animée sous supervision.
Notre objectif demeure toujours de promouvoir le plaisir d’apprendre, nous avons besoin de tous et de chacun !

Alors à bientôt dans nos formations…

(nous vous accueillons toujours au 06 05 29 43 05)

Accompagner les devoirs ou comment passer de la corvée à un moment d’échanges